Pour ces deux postes, il y a trois sérieux concurrents, le FUS, le RCA et l’ASE qui ont chacun 25 pts dans le compteur. Si on jette un coup d’œil sur le programme de la dernière journée, on se met à l’évidence que le Raja et le FUS sont les équipes les plus proches pour décrocher leur billet qualificatif au play-off. Dans ce contexte, le RCA va recevoir le MAS au Complexe sportif Mohammed V et le FUS est l’hôte de l’Ithri de Nador. Pour les deux visiteurs, le match d’aujourd’hui ne sera qu’une simple formalité puisqu’ils sont déjà qualifiés, ce qui ne veut pas dire que les deux rencontres seront très faciles car il y a des petits calculs pour éviter de jouer contre les clubs très forts comme l’IRT et l’ASS.
Pour ce qui est du bas du tableau et les équipes qui joueront le play-out et celle qui accompagnera le CMC à l’étage ingérieur, ce sont bien l’ASE, le WAC et le KAC de Kénitra.
Pour rappel, l’ASE dans le pire des cas, jouera le play-out ou vaincre l’IRT en attendant les résultats des deux autres concurrents le RCA et le FUS.
De son côté, le Widad de Casablanca effectuera un périlleux déplacement à Kénitra pour affronter le KAC local. Les Rouges devancent les Gharbaouis par un petit point.
Ils sont appelés à les vaincre dans leur propre fief pour jouer sans inquiétude le play-out ou bien de prendre 10 points d’écart contre le KAC du fait qu’au match aller à Casablanca le WAC a glané 9 pts de différence. Pour sa part, Kénitra n’a pas d’autre alternative que de vaincre le Wydad par plus de 10 pts pour jouer le play-out.
Ce qu’on peut avancer c’est que cette journée sera très disputée. Ces rencontres seront très surveillées et tout comportement anti-sportif sera sévèrement sanctionné par la fédération et la commission responsable. Les arbitres, les délégués des salles et tous les officiels ne ménageront aucun effort pour assurer le bon déroulement de ces rencontres cruciales dans les respect de l’éthique sportive.
o Programme
du mercredi 1eravril
KAC-WAC
RCA-MAS
FUS-IRAN
CMC-ASS
ASE-IRT