Tous les clubs ont déjà commencé à faire leurs petits calculs, de manière à se qualifier au play-off et éviter les grosses pointures dans le but d’aller le plus loin possible dans la compétition et garder leurs chances intactes pour le titre. Pour le bas du tableau, tout est encore possible
Dans la salle omnisports de Safi, l’ASE sera l’hôte du Raja de Casablanca. Le match de Safi, bien qu’il soit joué en dehors de Mogador, sera une autre paire de manches pour les hommes du Bosniaque Drasco qui n’a d’alternative que la victoire. A l’opposé, le RCA, pas aussi compétitif que les précédentes saisons, va tenter de renverser les pronostics pour rapporter les points de la victoire même de Safi. A Casablanca, le Sport Plazza attendra de pied ferme à la salle du CSM Med V, l’IRT le co-leader. Lors du match aller à Tanger, les hommes du coach de SP Hassane Hachad ont laissé une très bonne impression, leur défaite par 7 points d’écart laissant prévoir un duel soutenu.
Le FUS, quant à lui, sera opposé à l’Ithri de Nador. Les forces en présence ne sont certes pas les mêmes. C’est pourquoi Driss El Houari aura l’opportunité de lancer dans le bain de nouveaux jeunes et mettre au point certaines tactiques qui sont mal assimilées. Seulement, les Fussistes doivent surveiller de très près, le duo dangereux de l’Iran, en l’occurrence les pointeurs Faye Doudou et Haj Souleimane qui peuvent faire très mal sous les panneaux et dans les tirs à mi-distance des 6m25.
Le TSC, lanterne rouge, aura à effectuer un déplacement périlleux à Fès pour jouer le MAS dans la salle du 11 Janvier. Une salle qui a causé beaucoup de difficultés aux joueurs du MAS et de l’Iran. C’est pourquoi les responsables doivent revoir l’étanchéité sinon le risque des blessures des basketteurs entravera le bon déroulement de ce match.
Le dernier match programmé mettra aux prises le Chabab Rif El Hoceima et la redoutable formation de l’ASS, leader du championnat. Si le CRA dispose de 5 bons éléments, à savoir Hikmi Lotfi (ex-CMC), Youssef Lamrassi Youssef (ex-FUS), Dahi Arnaud (ex-WAC), Maylouks Damio et Habchout Mohamed, l’ASS compte dans ses rangs 12 éléments, tous de la même valeur. Un match à la portée de l’ASS.