Au programme donc MAS-IRT, CRA-IRAN, ASE-TSC, RCA-ASS et FUS-SP.
Cela fait des lustres que le Tihad Sportif de Casablanca, n'a pas connu pareille situation. Le club a enregistré son plus mauvais bilan depuis sa création avec deux victoires sur 16 matchs dont huit joués à domicile. Est-ce un problème de coach ou un mauvais choix de joueurs à la hauteur ? Est-ce que c'est une mauvaise gestion de toutes les composantes du club? La réponse est, bien entendu chez les dirigeants du TSC qui sont de grands sportifs en mesure de diagnostiquer le mal et faire revenir le TSC au-devant de la scène.
A l'opposé, la lutte est acharnée en haut du tableau entre le MAS leader avec 30 points, l'IRT avec 29 points et l'AS de Salé avec 28 pts.
A rappeler que l'IRT compte un match en moins contre l'ASE et qui était d'ailleurs programmé pour le week-end dernier, mais n'a pas eu lieu. A cet égard, le classement général de la saison régulière, joue un rôle primordial pour l'avenir de chaque club lors des play-off. Autrement dit, chaque équipe fait ses petits calculs pour éviter telle ou telle formation pour aller le plus loin possible d'une part et bénéficier de l'avantage du classement au cas où il y aurait le troisième match qui départagerait les protagonistes et se jouerait chez le club le mieux classé lors de la saison régulière. Voilà pourquoi les clubs se disputent le haut du tableau.
Pour ce qui est de cette journée, tous les regards seront braqués sur deux rencontres : MAS/IRT et FUS/SP.
Le premier match se jouera dans la salle du 11 janvier mais cette fois-ci à huis clos suite à la décision fédérale. Dans ce cas, est-ce que l’IRT pourra prendre sa revanche en l’absence du public fassi qui sera privé de son équipe?
Pour le second match entre le FUS et le sport Plazza dans la salle Ibn Yacine, ce dernier garde toujours cette défaite dans son propre fief en travers de la gorge, mais tentera d’utiliser son savoir-faire pour rendre la pareille aux Fussistes. Les supporters rbatis de Moutalibiviendront en masse pour le soutenir contre son ancien club le FUS.
Pour les autres explications, le CRA qui reçoit l’IRAN, lanterne rouge dans le derby des Rifains, ne devrait pas en principe trouver beaucoup de difficultés à empocher les points de la victoire. Par contre, la mission du Raja est plus ardue face à l’ASS même en jouant à la salle du Complexe Mohammed V. Dans la salle de l’Inbiâat à Agadir, l’ASE avec tout son arsenal et son coach chevronné Drasco, semble plus disposé à enlever le gain devant le TSC dans une situation des plus catastrophiques.