-
Trois derbies à l’affiche de la 11ème journée de la Botola
-
Bonnes opérations des U20 et U17
-
CAF Awards 2024. Le Maroc présent en force dans les nominations pour les catégories féminines
-
Huis clos aberrant: Quand les autorités s’appliquent à tuer le spectacle
-
Hadj Abdelwahab Mouline, un homme de cœur disparaît ...
Les joueurs du Raja ont décidé de faire une grève et certains d’eux se sont même présentés lors de ce dernier match avec une banderole demandant le règlement des indemnités des mois précédents.
De son côté, le président du club a démenti les propos de ses joueurs et a assuré le versement de toutes les indemnités. Il a indiqué que le club était endetté et souffrait de beaucoup de problèmes en précisant qu’il était en train de les résoudre depuis son arrivée à la présidence du club.
Pour sa part, le KAC qui a souffert par tous les maux cette saison a fini par jeter l’éponge. Ainsi donc, le KAC et le Raja joueront la saison prochaine en deuxième division.
Pour les places de barragistes, ce sont la RST et le FUS de Rabat qui joueront le play-out.
Quels que soient les résultats enregistrés lors de la huitième et la neuvième journée de la saison régulière, ce sont l’ASS, la RSB, le WAC, le CRA, le SP et le MAS qui sont qualifiés pour le play-off.
Concernant cette journée, les deux rencontres qui ont attiré l’attention sont celles qui ont opposé le MAS à la RSB et le KAC au FUS. La première s’est soldée par la victoire des Canaris sur le score de 82-81 et la deuxième a vu la domination des Fussistes sur la marque sans appel de 34/62.
Le WAC, quant à lui, n’a pas fait dans les détails en battant la RST par 93-83. Dès le début de la rencontre, les Wydadis ont pris d’assaut le panier des visiteurs et dominé toute la partie. Les coaches Ahmed Kajjaj de la RST et Zeljko Zecevic du WAC ont tous les deux donné l’occasion à certains jeunes pour démontrer leur talent. Une initiative à encourager en vue de former une équipe nationale compétitive.
Le dernier match programmé pour le compte de cette septième journée retour a mis aux prises le CRA et le SP. Ayant déjà assuré leurs places parmi le G6, ce match était une simple formalité. Le score de 90-72 en dit long sur la domination des locaux.
Malgré tous les évènements vécus, les prochaines échéances seront intéressantes et pleines d’émotion.