M.Hajjam, qui s'exprimait à l'occasion de la tenue de l'assemblée générale annuelle du FC Tétouan section basketball, a affirmé qu'avec "un peu de volonté et de bonne foi et un programme réaliste, nous allons atteindre cet objectif la main dans la main en vue de promouvoir le sport dans cette région".
Lors de cette assemblée générale, les participants ont examiné le rapport moral qui résume les nombreuses activités du club notamment sa participation dans le championnat national (seniors et juniors) et l'organisation d'un match spectacle dont la recette a été versée à l'association "An-Nour" des enfants souffrant d'un handicap mental, ainsi que le rapport financier qui consacre un budget dépassant les 10 millions de centimes.
A cette occasion, le président de la section basketball de l'association FC Tétouan, Rachid Chakara a souligné qu'en dépit de sa création récente, celle-ci a réussi à apporter une valeur ajoutée au basket ball dans cette ville soulignant que grâce aux moyens mis à la disposition du club, cette section a pu surmonter tous les obstacles financiers.
M. Idaomar a pour sa part salué les efforts entrepris par l'association FC Tétouan et son rôle important dans la promotion du sport en général, rappelant que la ville de Tétouan jouait un rôle de leadership dans plusieurs disciplines sportives et qu'il appartient à tous de le rétablir.
Après adoption des deux rapports, et l'élection du nouveau bureau, il a été procédé à la signature d'un accord de partenariat avec l'association des œuvres sociales de la société de distribution d'eau et d'électricité dans le Nord "Amendis", filiale de Veolia Maroc, en vue de la création d'une école de basketball.
Report du coup d'envoi du championnat
Le coup d'envoi du championnat national de basketball seniors hommes, initialement prévu le 16 octobre, a été reporté au 23 du même mois.
Cette décision est prise sur volonté commune de la majorité des clubs de la première division, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de basketball.