Le match IRT/RCA, qualifié de rencontre au sommet, se jouera sous le signe de la revanche si on prend en considération la défaite du Raja au match aller à la salle du complexe sportif Med V sur le score de 66/51. Tout le monde se rappelle le départ en dents de scie des verts. Entre-temps les choses ont changé puisque le staff technique du Raja a su comment colmater les brèches et préparer une équipe de Derb Sultan plus compétitive et accrocheuse avec des jeunes talents qui auront leur mot à dire lors des prochaines échéances. Dans ce contexte, les Arazane, Bouhali, Saïh, M’Ssâadia, Stéphane vont tenter par tous les moyens de sortir le grand jeu pour rendre la monnaie aux Tangérois. Ces derniers, toujours aussi efficaces grâce notamment à leur meneur de jeu Mustapha Khalfi (l’ex-rajaoui) vont confirmer qu’ils sont les plus forts cette saison. Quoi qu’il en soit, le spectacle est assuré dans une rencontre à grands succès.
Le Sport Plazza la révélation de cette saison sera l’hôte du TSC. La place de reléguable occupée par les Tihadis en compagnie de l’Iran laisse prétendre à une rencontre des plus ardues. Pour sa part, le club cher à Driss Chraïbi veut confirmer son statut d’outsider cette saison pour engranger les points de la victoire dans son parquet et devant son public.
A Nador, l’ASS effectuera un long et périlleux déplacement pour une simple formalité puisque les locaux ont laissé filer plusieurs éléments potentiels par manque de moyens.
Le match-aller à Salé s’est achevé sur un score américain de 64/107 en faveur du coach slaoui Savic Pejac. Le match retour à Nador ne va pas échapper à la règle et sera sans doute une rencontre à sens unique où Wiltus, Zouita, Mesbahi, Najah et consorts feront cavaliers seuls. La rencontre prévue à Fès à la salle du 11 janvier mettra aux prises le MAS et le CRA. Tout le monde se rappelle le match-aller à Al Hoceima où le club local était sur le point de créer la surprise en battant les hommes de Faïd Bilal. Le match retour de ce week-end ne va pas sortir de la règle car le CRA est en mesure de brouiller les cartes des Fassis compte tenu des éléments de valeur dont il dispose. A cet égard, le MAS ne doit sans aucun prétexte sous-estimer l’adversaire qui risque de briller même à Fès (match-aller 67/72). Le pôle d’attraction de cette journée sera sans doute la salle Ibn Yacine où se jouera lundi la rencontre FUS/ASE retransmise par Arryadia. La confrontation sera des plus rudes. La pression sera sur les Fussistes qui aspirent se qualifier au play-off sans difficulté. Pour ce faire, les hommes de Driss El Houari n’ont d’autre alternative que la victoire pour ne pas compromettre leur chance d’une place au G8. Les visiteurs qui commencent à oublier les problèmes internes vécus en début de saison vont jouer sans complexe pour confirmer leur victoire de l’aller à Safi 60/70.
Les Akinocho, Rafii, Barazzi dans un grand jour peuvent donner du fil à retordre au FUS. Ce dernier, avec un effectif bien garni, est capable de rivaliser avec n’importe quelle formation du championnat, où l’on s’attend à un match très disputé. Seule l’équipe qui gardera son self-contrôle aura des chances d’engranger les deux points de la victoire.