La salle du 3 Mars d’Al Hoceima sera le théâtre de la rencontre mettant aux prises le Chabab Rif au FUS de Rabat. Tous les observateurs se rappellent le match-aller à la salle Ibn Yacine où les Rifains se sont inclinés par le score sans appel de 71/41, un écart de 30 points synonyme de cuisante défaite pour la CRA. Le match-retour à Al Hoceima sera l’occasion pour les poulains de Mostapha Chiba de montrer et démontrer que leur revers à Rabat n’était qu’un incident de parcours. De leur part, les Fussistes sur la pente ascendante avec une formation cohérente vont devoir prouver à leur tour leur bonne santé pour glaner les points de la victoire même en déplacement.
Dans la salle omnisport d’Agadir, l’ASE sera l’hôte de l’IRT, un autre gros calibre, après la rencontre du MAS la semaine dernière à l’occasion du match-retour de la Coupe du Trône.
Au cours de ce match, l’ASE n’a pas d’autre alternative que la victoire pour se réconcilier avec son public révolté le week-end dernier lors de la rencontre en Coupe du Trône. La mission de l’ASE très bien coachée par Drasco est certes difficile mais pas impossible compte tenu de la force de leur vis-à-vis qui dispose de l’une des meilleures formations du championnat. Le score de 102/80 enfaveur de l’IRT au match-aller en dit long sur la redoutable formation du Détroit.
La formation de l’Ithri de Nador, lanterne rouge, sera encore une fois à rude épreuve devant le Raja de Casablanca. Une occasion pour les protégés de Bouchaïb El Guers de soigner leurs classements et d’incorporer de nouveaux talents pour les préparer aux prochaines échéances. Pour rappel, le RCA l’a remporté sur le score de 67/76.
La salle Fathallah Bouazzaoui abritera la rencontre ASS/TSC. Le match aller qui s’est déroulé à la salle Sidi Mohamed a connu une nette domination des Slaouis qui ont fait cavalier seul. Qu’en sera-t-il lors de ce match?```
.Le match MAS-SP aura lieu à la salle du 11 janvier à Fès. Une rencontre revanche où les coéquipiers de Matar N’Baye vont étaler leur meilleur basket-ball pour montrer à leurs supporters que leur couac du match aller n’était qu’un incident de parcours. Plazza tout auréolé après son exploit en coupe du Trône ne fera pas le déplacement à Fès pour le tourisme mais pour essayer de déjouer tous les pronostics et revenir avec un résultat positif à Casablanca.