Le groupe B renfermera les équipes classées deuxième, troisième et cinquième. Le groupe A sera ainsi formé par l’IRT, l’IRAN et le RCA. En revanche, le groupe B comprendra l’ASS, le MAS et le FUS.
Pour les matchs concernés par la qualification aux deux places restantes cinquième et sixième, les trois formations candidates à ces deux postes ont toutes réussi les deux points de la victoire.
Le match RCA-MAS a tourné à l’avantage des Verts:84-74. De l’avis de plusieurs observateurs, le coach algérien du MAS Faïd Bilal a préféré se contenter de la troisième place pour reposer ses joueurs et préparer sérieusement la finale de la Coupe du Trône.
Ce qui se dit pour le MAS s’applique aussi pour l’IRT bien que celui-ci ait raté sa qualification à la finale de la Coupe du Trône. Mais ne serait-ce que pour donner un petit repos à ses poulains, le coach Nizar s’est déplacé à Essaouira avec une équipe de remplaçants.
La défaite de l’IRT sur le score sans appel de 84/48 n’a pas servi à grand-chose pour l’équipe de l’ASE contrainte de jouer le play-out par le point-average, particulier avec le RCA et le FUS.
Dans la salle Ibn Yacine, le FUS était confronté à l’Ithri de Nador déjà qualifié pour le play-off. Par contre, le FUS n’avait d’autre alternative que la victoire. Les Rbatis n’ont pas fait dans le détail pour s’imposer s sur le score de 81/50. De ce fait le FUS se qualifie au play-off.
Le CMC relégué depuis plusieurs journées, a subi la loi d’une ASS dans un match, pour simple formalité, sur le score de 50/71.
La dernière rencontre programmée a opposé le KAC au WAC. Le Wydad l’a échappé belle, malgré sa défaite par 66/59 et parvient à se qualifier au play-out grâce aux points avérage particulier puisqu’il a gagné à Casablanca par 9 pts d’écart et a perdu par 7 pts de différence.