-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Cette cinquième étape a profité pleinement à l’ASS et le SP qui ont conservé leur élan victorieux, confortant ainsi leur position de leader. La bonne opération de la journée est à mettre à l’actif du MAS de Fès qui est allé battre la Renaissance sportive de Tanger dans son parquet sur la marque de 68\72 dans un match à couper le souffle. Le manque d’expérience des locaux était la cause principale de leur défaite, puisqu’ils n’ont pas pu gérer leur avance à quelques minutes de la fin du temps réglementaire au moment où ils menaient largement au score. Le tournant du match était l’intégration d’Omar Masrouri, le tireur spécialiste des 3points du MAS. Cette victoire a propulsé les Fassis à la 3ème place devant l’ASS et le SP. La RST avec quatre défaites et une victoire occupe la 7ème place avec 6 points.
Le SP n’a pas raté l’occasion à domicile pour mettre à genoux le KAC de Kénitra. Cette rencontre a eu pour cadre la salle Sidi Mohammed d’Ain Sebâa pour indisponibilité de la salle du Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Grâce à ce succès, le SP reste leader en compagnie de l’ASS avec 9 points. A l’opposé, le KAC occupe la 8ème place avec 6 points ex-aequo avec le WAC, le FUS et la RST. Pour rappel le WAC, FUS, CRA et RSB ont un match en moins.
Le match au sommet qui a mis aux prises l’ASS et le WAC a tenu toutes ses promesses et fut d’un très bon niveau. Les Wydadis ont entamé la partie sur les chapeaux de roues, s’adjugeant ainsi le premier quart-temps 15\23. Au cours du second quart-temps, les locaux sont parvenus à sortir petit à petit de leur torpeur pour réduire la marque à 28\31. Mais ce n’était que partie remise, car les coéquipiers de Zakaria Mesbahi se sont ressaisis de plus belle pour prendre l’avantage à l’orée du 3ème et 4ème quart-temps 58-50 et 75\71 remportant ainsi la partie et les deux points pour partager le fauteuil de leader avec le SP.
Le WAC n’a pas à rougir de cette défaite devant la coriace formation de l’ASS qui se prépare au championnat d’Afrique des clubs champion, prévu à Salé.
A rappeler que cette journée a été amputée de deux rencontres, à savoir CRA-RCA et FUS-RSB et ce, en raison de l’engagement des Rbatis et des Hoceimis dans les éliminatoires du championnat d’Afrique des clubs à Tunis.