"Paris a beaucoup de grands noms et de grands joueurs. Beckham est une grande star hors du terrain, mais sur le terrain, pour être honnête, ce n'est pas une grande inquiétude", a estimé Barton, mardi en conférence de presse.
"Il fait beaucoup moins peur que quand il jouait en Premier League. Ce serait naïf de se concentrer sur David Beckham", a ajouté Barton qui a déjà croisé l'ancien capitaine de l'Angleterre à plusieurs reprises en Premier League.
Barton disputera son premier clasico depuis son arrivée à Marseille en début de saison, prêté par le club anglais des Queens Park Rangers.
Pour l'Anglais, l'OM, à cinq points du PSG, peut encore viser le titre: "Oui, pourquoi pas. La saison nous a donné beaucoup de surprises. Nous ne sommes pas du genre à laisser tomber, Lyon (2e à 3 pts du PSG) non plus".
"Si nous prenons le maximum de points à Paris et que nous faisons la même chose en Coupe de France (contre le PSG), cela fera une grosse différence. Nous reviendrons à deux points, et ensuite ils joueront Valence", a encore estimé le "bad boy" du football anglais.
Pour l'ancien milieu de terrain de Newcastle, "cette semaine qui vient peut changer notre saison. Toutes les données seront changées si nous gagnons les deux matches".