-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
Ainsi, le nombre des voyageurs en provenance du Maroc ou de l'étranger ayant transité par l'aéroport international Mohammed V de Casablanca a atteint 3.122.787 passagers contre 3.135.520 voyageurs durant la même période de l'année dernière, précise l'ONDA.
En dépit de ce léger recul, l'aéroport international Mohammed V de Casablanca s'est accaparé plus de 45 % du total des voyageurs ayant transité par les différents aéroports du Royaume dont le nombre a atteint 6.910.344 passagers, ajoute la même source.
Outre la part de l'aéroport Mohammed V, celui de Marrakech-Menara a enregistré un trafic important des passagers avec un taux de 25,35 %, suivi de l'aéroport d'Agadir avec 8,5 %, alors que la part des autres aéroports du Royaume n'a pas dépassé les 5 %.
Et de constater que près de la moitié des aéroports marocains a accusé, durant la période janvier-mai 2015, une régression variable au niveau du nombre de voyageurs en provenance du Maroc et de l'étranger. Quant aux autres aéroports, ils ont affiché des hausses considérables notamment celui d'Errachidia, qui a réalisé une augmentation record du trafic des passagers avec un taux de 256,51 %, relève l'ONDA.