“Le Wydad et l’Espérance ont un niveau très proche, ce qui laisse présager le même scénario du match aller, c’est à dire que le Wydad peut s’imposer sur le terrain de son adversaire d’autant plus que le football ne suit aucune logique. Tout est possible”, a estimé l’ancien international et sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc..
Le Wydad a manqué de chance à l’aller en ratant plusieurs occasions très nettes, a-t-il ajouté, soulignant que l’Espérance de Tunis, sacrée cette saison championne de Tunisie pour la 21ème fois de son histoire, est une grande équipe qui a su mettre à profit des fautes de la défense marocaine.
Zaki a affirmé avoir incité ses joueurs à se concentrer sur le match retour pour lequel les préparations ont porté sur les côtés technique, tactique et physique.
Le médecin du Wydad, Abderrazzak Hifti, a de son côté affirmé que tous les joueurs sont physiquement prêts à négocier le match de jeudi.
Pour atteindre la finale, le Wydad a pris le dessus sur le CS Sfaxien de Tunis, alors que l’Espérance Tunis a éliminé l’ES Sétif, double tenant du titre. Trois équipes maghrébines avaient décroché quatre titres sur cinq de la Ligue des Champions arabes (dans sa nouvelle version), à savoir CS Sfax (2004), Raja Casablanca (2006) et ES Sétif (2007 et 2008).
A signaler en dernier lieu que cette finale retour, dont le coup d’envoi sera donné à partir de 18 heures, sera sifflée par un trio d’arbitrage émirati, avec Ali Hamad au centre, Salah Al Marzouki et Mohamed Abdellah Jassem, comme arbitres assistants.