La situation est toutefois plus favorable pour les Reds, qui occupent la première place du groupe K avec 5 points, soit 2 de plus que leur adversaire du jour, qui n'a toujours pas gagné... ni perdu d'ailleurs.
Humiliés à longueur de temps et relégables en Angleterre, les Reds peuvent être satisfaits de ce résultat décroché en terre hostile, sans leurs deux meneurs d'hommes Gerrard et Torres, préservés pour la Premier League.
Plus à l'aise dans leur championnat mais derniers du groupe B avant la rencontre, les Madrilènes ont fait le plus dur en remportant enfin une victoire.
Face aux modestes Danois, l'Atletico a attendu la 2e période pour se montrer réellement convaincant, mais au moins revient-il à un point de Leverkusen, premier avec 5 points après son nul à Salonique (0-0).
Dans le groupe A, le plus relevé, Manchester City a rapidement pris le dessus sur Poznan, grâce à un triplé d'Adebayor (3-1). Avec sept points, les Citizens peuvent voir venir.
Tenue en échec à Salzbourg (1-1), la Juventus, sauvée du désastre par Krasic, son homme providentiel, n'a pas ce luxe puisque, 3e, elle n'est toujours pas qualifiable! Avec également les défaites de Palerme (0-3 à domicile contre Moscou) et de la Sampdoria (1-2 à Kharkhiv), c'est encore une journée sans pour l'Italie...
En revanche, le Sporting Portugal (auteur de la victoire fleuve du soir contre Gent: 5-1), le CSKA, le Zenit, Stuttgart et Porto, mis sur orbite par un doublé de Hulk malgré les expulsions de Maicon et Fernando, continuent leur carton plein dans les groupes C, F, G, H et L.
Pour eux, la qualification n'est déjà plus qu'à quelques encablures alors que la moitié des matches a été disputée.
Un peu moins bien placés, le PSV Eindhoven et le Paris SG se trouvent quand même dans une position confortable avec sept points.
Dans le groupe I, les Néerlandais sont allés battre Debrecen (2-1), tandis qu'à Dortmund, chez le leader du championnat allemand, les Parisiens ont fait presque aussi bien dans le groupe J en arrachant un nul mérité en fin de match (1-1).