-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
-
Le Jardin zoologique national est l’attraction la plus visitée de Rabat
-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
Selon le quotidien « Le Parisien », il s'agit d'un certain Henri C. âgé de 87 ans et domicilié à Valences. Les enquêteurs de l'Office central de répression des violences aux personnes (OCRVP) le décrivent comme particulièrement "inquiétant".
Le quotidien a rapporté que l'homme a été sous le coup d'un contrôle judiciaire lui interdisant de quitter la France, ce qui ne l'a pas empêché de se rendre en Thaïlande, lui qui est soupçonné de s'être régulièrement rendu dans ce pays ainsi qu'en Moldavie, en Roumanie et au Maroc au cours des années 2010 et 2011.
Plusieurs de ses victimes ont été identifiées grâce aux recherches menées par plusieurs ONG locales, a indiqué « Le Parisien ».
Dans un entretien téléphonique avec l'ONG « Ne touche pas à mon enfant », Mohamed Ghaloussi, membre de celle-ci nous a précisé que son association ignorait tout de cette arrestation et que si ces informations s'avéraient exactes, elle se constituerait partie civile après identification des victimes potentielles.
A noter que depuis 2001, plus de 40 touristes ont été jugés au Maroc pour des affaires de pédophilie et de prostitution mais que l'ampleur véritable du phénomène reste à déterminer faute de statistiques fiables sur le nombre de victimes.