Boualouchane est un pur produit local made in CAK. Née à Khénifra en 1994, elle a eu une passion précoce pour l’athlétisme et surtout pour les distances du demi-fond : « Mes débuts étaient en août 2007 lorsque, à l’âge de 13 ans, je suis devenue championne du Maroc des jeux scolaires dans la catégorie des minimes »explique- t-elle timidement. Elle en fera de même en Cross country où elle devient championne du Maroc dans sa catégorie. Elle fera mieux dans la même discipline en remportant la médaille d’or lors des championnats maghrébins. Et depuis, elle attire les clubs nationaux et étrangers et la direction technique nationale. Pour ce faire, une coordination étroite est établie entre son entraîneur Omar Arougou et la direction technique nationale pour lui dispenser un entraînement et une attention particuliers.
«Je suis consciente de l’attention de mon entraîneur et des directives du directeur technique national qui veulent faire de moi une championne de dimension internationale. Cela me motive et me pousse à faire plus d’efforts pour les satisfaire. La saison dernière, j’ai pu gagner le 800m à Fès en participant dans une catégorie supérieure à la mienne ».
Dernièrement Latifa Boualouchane s’est offerte la seconde place lors des championnats scolaires à Safi et elle avait fait autant l’année dernière. Le 10 Janvier 1010 elle s’est offerte la course fédérale à Tiflet et se prépare pour les championnats maghrébins qui se dérouleront en Tunisie du 31 janvier au 04 février prochains. Les dirigeants du CAK ont mis en garde les responsables sur une éventuelle immigration illégale et une naturalisation de l’étoile montante du demi-fond national vers les pays du Golfe.