-
2025 : Le football africain entre ambitions et exploits mondiaux
-
Coupe de la Confédération : La RSB bien partie vers les quarts
-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
Laalou, 29 ans, qui prendra part à cette compétition aux côtés de son frère cadet Mohamed, Marouane Maadadi et Mohamed Moustaoui, sera engagé dans les épreuves du mile, 800, 400 et 1.200 m.
Il avait déjà disputé ce carnaval l'an dernier, accompagné de Hicham Bilani, Mohcine El Amine et Maadadi, et avait terminé en 4è position.
Laalou, élu par la presse sportive nationale meilleur sportif marocain en 2010, a indiqué que son objectif pour cette saison sont les Championnats du monde 2011, prévus l'été prochain (27 aout-4 septembre) à Daegu, en Corée du Sud.
"Après ma consécration l'an dernier sur le 1.500m de la Coupe intercontinentale (ancienne Coupe du monde), je vais m'investir à fond pour enlever l'or aux Mondiaux-2011 afin d'être à la hauteur de la confiance placée en moi par la presse nationale", a-t-il déclaré mercredi à la MAP.
Après le Penn Relay Carnival, il a fait savoir qu'il retrouvera directement la ville d'Ifrane où il continuera à s'entrainer sous la houlette du cadre national Mohamed Mendili en prévision des meetings d'avant les Mondiaux, en particulier ceux de la Diamond League.
Amine Laalou a réussi une année 2010 fantastique, après notamment sa médaille d'or du 1.500 m de la Coupe intercontinentale à Split, l'argent des Championnats d'Afrique à Nairobi et la 2è meilleure performance mondiale de l'année en 3min 29:53, un chrono qui a fait de lui le 3è athlète marocain après Said Aouita et Hicham El Guerrouj à descendre sous la barre des 3min 30sec.