-
Sefrou: célébration à Imouzzer Kandar du Nouvel An amazigh
-
La province d’Ifrane réactive son plan d’action contre les effets de la vague du froid
-
L'IA et l'employabilité au cœur du 9ème forum RH de l'Université Privée de Fès
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
M. Dihane qui est également président du Club sahraoui du dromadaire a signé avec son interlocutrice plusieurs conventions de partenariat portant sur les échanges culturels entre les deux pays.
Le dromadaire étant un pilier de la culture sahraouie, les entretiens ont porté sur les modalités d'organisation par le club d'un festival de courses de dromadaires à Varsovie. Ce festival constituera le premier pas vers l'élargissement des relations de coopération dans les domaines culturel et touristique.
En marge du festival, une exposition des produits de l'artisanat local et national permettra aux centaines de milliers de visiteurs, de découvrir l'artisanat sahraoui, en particulier et l'artisanat marocain, en général.
Ces échanges qui concerneront le patrimoine culturel immatériel et qui seront conformes à la perception par l'Unesco de ce patrimoine, doivent contribuer à consolider et pérenniser les échanges culturels entre les peuples tels que prévus par les différentes conventions internationales dont le Maroc est signataire. Echanges qui ont tendance à disparaître.
L'aigle de chasse étant partie intégrante du patrimoine culturel immatériel marocain, les deux parties ont convenu de l'organisation par l’Association sahraouie d'un modèle du festival de chasse dirigé par des spécialistes et éleveurs.
Sur proposition du président du Club sahraoui du dromadaire, les Chambres de l'agriculture et du commerce de Laâyoune seront partenaires pour l'organisation de ce festival, ouvrant ainsi la voie à une coopération élargie entre ces deux Chambres et leurs homologues polonaises.