Les nouveaux articles stipulent, également, que le nouveau postulant pour le poste du président du comité directeur, doit déposer sa candidature dûment signée et approuvée par le directeur du groupe OCP, à Khouribga.
Après la présentation de l’exposé par Mohamed Karmouni, président du comité directeur de l’OCK, s’est engagée une discussion concernant les articles objet de l’abrogation, notamment, sur les conditions des transferts des athlètes des différentes sections. Et puis, un vote secret a eu lieu. Ainsi, sur les 45 votants, 37 ont voté pour, 7 contre et un bulletin nul.
Il est à rappeler que l’OCK qui a été créé par les colons français en 1923, a perdu de son lustre dans de nombreuses disciplines sportives qui étaient brillantes et dont le rayonnement dépassait les niveaux national et international pour certaines sections. Actuellement, leur existence se limite à l’animation, à part la section du football considérée par beaucoup d’observateurs de la scène sportive de la capitale du phosphate comme l’arbre qui cache la forêt. Tout le monde se demande avec nostalgie où est la brillante équipe du hand-ball, ses titres, ses coupes, ses participations internationales ? Que sont devenues les équipes de tennis, du volley-ball, du cyclisme, de l’athlétisme, de la gymnastique, de la natation et les champions d’Afrique de judo. Tout s’est évaporé en dépit des milliards de centimes dépensés chaque saison sportive.