-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Depuis la fin de la saison, les supputations vont bon train dans tous les milieux sportifs soussis. Mais tout le monde s’accorde à dire que le club gadiri a grandement besoin de changement, et que l’équipe dirigeante en place doit comprendre que le changement souhaité est dans l’intérêt du club qui a frôlé la catastrophe lors de la saison écoulée à cause des erreurs accumulées en chemin.
Le Hassania étant le patrimoine historique de la ville et de la région, il ne peut donc être l’apanage de personne, et son avenir doit concerner tout le monde. L’heure étant grave, chacun doit assumer ses responsabilités pour éviter le pire.
Bien que le comité du club doit rendre compte de sa gestion durant la saison 2011/2012 devant l’assemblée générale, cela doit se faire dans une atmosphère calme et sereine digne d’un grand club comme le Hassania.
En tout cas, depuis l’annonce de cette assemblée générale et son report à la date du 14 juillet, tous les supporters de la gazelle du Souss retiennent leur souffle et attendent avec impatience le verdict de ce soir.
En attendant, rappelons qu’après une première phase d’entraînement à Agadir, l’équipe se trouve actuellement à Ifrane où elle doit passer une dizaine de jours avant de regagner probablement Agadir où elle poursuivra sa préparation pendant le mois de Ramadan.
D’autre part, Jamal Sellami, l’ancien coach du Hassania, et vice-champion du Maroc 2011/2012 avec le FUS de Rabat, a réussi à engager le jeune attaquant, Mourad Batna, aux côtés d’Abdelhafid Lirqui qui l’avait déjà précédé au club de la capitale qui a choisi, cette année, de faire ses emplettes au Hassania. Le vide laissé par ces deux éléments de valeur sera difficile à combler en l’état actuel des choses.