-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Après le mot de bienvenue du président Amallay et le rappel de l’ordre du jour, la parole a été donnée au secrétaire général pour la lecture du rapport moral qui a passé en revue l’ensemble des activités sportives durant la saison 2009/2010, marquée par l’organisation d’un stage régional au profit de toutes les catégories de jeunes; du championnat cadets avec la participation de tous les clubs et d’un tournoi régional à l’occasion de la Journée mondiale de la femme.
Par ailleurs, la CRA a encadré les arbitres débutants et assuré la formation continue du corps arbitral dans le cadre de ses réunions hebdomadaires. Cinq arbitres ont subi les épreuves donnant accès au grade d’arbitre stagiaire dont quatre ont été admis à l’examen. Tous les autres arbitres ont réussi leurs examens de passage aux différents grades de la hiérarchie arbitrale.
Pour mieux communiquer avec les clubs et son environnement, la Ligue a mis en service un site web (www. liguesouss-volley. ma). Elle figure également parmi les ligues régionales ayant bénéficié d’un siège mis à leur disposition par la commune urbaine d’Agadir dans le cadre d’une convention d’octroi signée entre les deux parties. Le comité directeur est donc en train d’équiper son nouveau siège de tout le mobilier de bureau et le matériel nécessaire.
L’événement phare qui aura marqué la saison 2009/2010 est sans aucun doute l’organisation des deux finales de la Coupe du Trône (hommes et dames) à Agadir.
Il est à noter aussi que la ligue a organisé le deuxième tour du Championnat national de 2ème division seniors groupe B.
Dans le cadre de l’animation des terrains de volley-ball des maisons de quartiers, la Ligue est en train d’étudier le projet qui lui a été soumis par le Conseil communal.
Enfin, l’AUFI a été sacré champion cadets 2009/2010 tandis que l’USMAM et l’AUFI accèdent en première division chez les seniors. A signaler que les représentants de ces deux clubs ont reçu deux superbes coupes à l’issue des travaux de l’assemblée.
Succédant à son collègue, le trésorier général de la Ligue a lu le rapport financier pour l’exercice 2009/2010. On y relève un montant global de recettes de l’ordre de 55256. 66 DH, alors que les dépenses ont atteint la somme globale de 72018. 25 DH, soit un déficit de 16761. 59 DH.
Après leur discussion, les deux rapports ont été approuvés par une écrasante majorité et un seul non ( l’USMAM).
On a ensuite procédé au renouvellement du tiers sortant (Mohamed Mouloudi, Abdelilah Jankal et Moulay Youssef Sougrati) qui ont été remplacés par Ahmed Boussedra (ANSA), Hicham Abidi (HUSA), et Nour-Eddine Bahou (ASAA).