Huit ans après, la famille du tennis national s'est retrouvée au grand complet pour tenir les travaux de son assemblée générale ordinaire, transformée en extraordinaire.
Une assemblée qui a eu lieu en fin de semaine à Khémisset dans un cadre agréable dont le choix était fait pour calmer et obtempérer les ardeurs de certains dirigeants, trop désireux de voir naître une nouvelle ère pour la petite balle jaune.
Etant donné qu'il s'agit de l'un des sports phares, ayant procuré il y a quelques années un grand bonheur à un public d'érudits et de profanes, il était des plus logiques de voir le département de tutelle représenté par le secrétaire général, Karim Akkari, et le Comité national olympique marocain (CNOM) par son vice-président, Kamal Lahlou.
Comme annoncés au programme, les travaux de cette assemblée ont débuté à temps. Après examen et adoption à l'unanimité des rapports d'usage et intervention de plusieurs présidents de clubs, l'assemblée ordinaire a pris la tournure de l'extraordinaire où il était question d'amendements de statuts, concernant le mode de scrutin, uninominal ou par liste, et la réduction du nombre des membres du bureau dirigeant, passant de dix-neuf à onze.
Il a fallu donc passer au vote par bulletin secret et le résultat a été comme suit : 52 pour, 17 contre et 5 bulletins nuls.
Le rendez-vous a été pris dans un mois pour procéder à l'élection du nouveau bureau dirigeant de la FRMT. Mais d'ici cette date, l'instance fédérale sera gérée par une commission provisoire avec à sa tête le président Mohamed Mjid, le trésorier, Kacem Azima et le président de la commission technique, Khalid Outaleb.
A l'issue des travaux de cette assemblée générale, un vibrant hommage ponctué par un standing ovation à l'honneur du président Mohamed Mjid. Kamal Lahlou a tenu à saluer le doyen des dirigeants qui a sacrifié sa vie au sport et au social. Emu, M.Mjid, a répliqué juste par une courte phrase : « Dans la vie, j'ai ma conviction et mes amis ».
Bref, tout le monde s'attend à ce qu'il y ait un changement au sein de l'appareil fédéral. Si pour certains les tractations vont bon train, pour d'autres les dés sont déjà jetés. L'important est que la nouvelle équipe qui siègera du côté du complexe Al Amal à Casablanca soit à la hauteur des aspirations et des clubs, les principaux concernés, et du public marocain en général qui voudrait revivre les grands moments qui lui ont été procurés par des joueurs de la trempe des Alami, Aynaoui et Arazi.
o Sacre de Ouahab et Lopez
La paire composée de l’Algérien Lamine Ouahab et de l’Espagnol Marc Lopez a remporté, samedi, l’épreuve double de la deuxième étape du Circuit International Mohammed VI de tennis, disputée à Meknès.
Ouahab et Lopez ont battu en finale les Italiens Alessio Di Mauro et Giancario Petrazzuolo en deux sets, 6-3 7-5.
La première étape de ce Circuit, qui en est à sa troisième édition, s’est déroulée la semaine dernière à Tanger, tandis que les 3è et 4è auront lieu respectivement à Rabat (7-14 mars) et à Marrakech (14-22 mars).