Au cours de cette réunion, qui s'est déroulée en présence des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports, du Comité national olympique marocain (CNOM) et de 30 des 34 clubs affiliés à la Fédération, il a été également décidé de confier au président de la FRMN, Taoufiq Ibrahimi, la mission du remplacement du quart sortant des membres du bureau fédéral.
Il ressort notamment du rapport moral que le programme national a été centré sur plusieurs actions saillantes, dont la mise en place de quatre pôles régionaux (Marrakech, Casablanca, Rabat et Fès-Meknès), l'élargissement de la base des licenciés et la participation à moult joutes internationales, continentales et régionales, tels les 10-èmes championnats d'Afrique de natation à Casablanca.
Cette assemblée générale a été l'occasion pour Taoufiq Ibrahimi de souligner la mobilisation de l'ensemble de la famille de la natation pour le développement de cette discipline et sa ferme volonté d'aller de l'avant pour la hisser au niveau escompté.
Cette réunion a été précédée, samedi, par la présentation de la nouvelle loi sur l'éducation et le sport, des ateliers consacrés notamment aux infrastructures, la mise à niveau de la Fédération, la promotion des autres disciplines (water-polo) et à la relation avec les nageurs ainsi que par une rencontre avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat.
Ces ateliers ont donné lieu à des recommandations tendant à promouvoir la pratique de cette discipline, dont la mise à disposition des piscines, la formation tant au niveau des jeunes que des entraîneurs, la création d'une élite, l'aide aux clubs et la préparation du haut niveau, a confié M. Ibrahimi à la MAP.Ces recommandations "très précises seront mises en œuvre incessamment par la mise en place de cellules de réflexion dans l'optique de leur application dans des actions particulières", a-t-il ajouté.
Cette assemblée a, d'autre part, été marquée par la remise de récompenses de mérite à Abdelkader Retnani, fondateur de la section natation du Raja de Casablanca, Sara El Bekri, nageuse et sportive de l'année, et aux anciens nageurs Saâd khallouki et Fatima Zahra Benmassoud.