Cette décision, prise lors de l'assemblée générale ordinaire de la Fédération dimanche à Rabat, vise à mettre l'expérience et le savoir-faire de Lakhsem, champion du monde professionnel de full-contact en 2010, au service de l'amélioration du niveau de cette discipline au Maroc.
Lors de cette assemblée, marquée par la présence notamment des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports et du Comité national olympique marocain (CNOM) et des présidents des ligues régionales, il a été procédé à l'approbation, à l'unanimité, des rapports moral, financier et technique et au renouvellement du tiers des membres du bureau exécutif.
D'après le rapport moral, cette saison a été riche en activités sportives et en performances, en plus de l'organisation de manifestations nationales et internationales et de sessions de formation et d'encadrement au profit des arbitres.
Le rapport moral a évoqué les participations marocaines sur les plans arabe, continental et international, notamment le 3ème championnat arabe de Muay-thaï à Beyrouth, les 1ers Jeux mondiaux des arts martiaux et des sports de combat à Pékin, ainsi que les championnats du monde de savate en France et de Muay-thaï à Bangkok, marqués par la bonne prestation des sélections marocaines.
Le document a également rappelé les activités du bureau fédéral, au titre de la saison écoulée, marquée par la signature de conventions de coopération et de partenariats avec nombre d'instances arabes, africaines et internationales.