L’assemblée générale a également élu son comité exécutif, composé de sept membres, dont Ben Zouhair Al Abdi qui est également président de la Fédération royale marocaine de la discipline.
Il a été aussi procédé, à cette occasion, à l’approbation des rapports moral et financier de la CALA au titre de l’année 2008.
Cette assemblée, qui s’est déroulée en présence du président de la Fédération internationale des luttes associées, le Suisse Raphael Martinetti, ainsi que de représentants de onze pays membres de la Confédération africaine des luttes associées, s’est tenue en marge du 28è championnat d’Afrique dont le coup d’envoi devait être donné vendredi à Casablanca (15-17 mai). Cette compétition continentale réunit seize pays devant s’affronter dans les trois épreuves des luttes associées (lutte libre, lutte gréco-romaine et lutte féminine).
Selon le Dr. Chahi Abdelghani, médecin de l’équipe nationale et médecin délégué de la FILA (Fédération Internationale), cette compétition sera sous-haute surveillance sur le plan du contrôle anti-dopage, puisque les lutteurs qui fouleront les trois marches du podium seront soumis systématiquement au contrôle anti-dopage.