Trois jours après son échec à Liverpool (2-0), le leader s'est bien repris aux dépens de son voisin Fulham, battu 1 à 0 sur un but de la tête du Ghanéen Michael Essien, qui allait recevoir un carton rouge direct en toute fin de match pour un mauvais tacle.
Les "Blues" possèdent désormais quatre points d'avance sur MU et cinq sur Arsenal, qui a bien réagi également en s'imposant à Wolverhampton grâce à un doublé de Marouane Chamakh. Le premier but du Marocain, marqué de la tête après seulement 36 secondes de jeu, a été le plus rapide de toute l'Histoire de la Premier League.
Les "Gunners" effacent ainsi la déception de leur revers à domicile contre Newcastle (1-0).
A Manchester, le grand choc entre les Bleu ciel et les Rouge a accouché d'une souris.
La responsabilité en incombe aux "Citizens", qui jouaient devant leurs supporteurs et avaient trois points à remonter sur leurs rivaux et se sont néanmoins comportés comme des outsiders effrayés par leur puissant ennemi.
Le comportement des nouveaux riches de la Premier League a été d'autant plus frustrant que MU se présentait fragilisé par les blessures (Rooney, Giggs), même si Nani, un moment incertain à cause d'une blessure aux adducteurs, était finalement bien là.
Liverpool n'a pas réussi à enchaîner après sa belle démonstration du week-end. Les "Reds" ont été tenus en échec 1 à 1 à Wigan.