-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
Selon un communiqué du comité du MAS, réuni récemment à Fès, la régularisation de la situation matérielle du club figure parmi les priorités du moment, en vue de créer toutes les conditions propices au bon démarrage de la saison.
La réunion du bureau dirigeant, présidée par Marouane Bennani, a aussi examiné la situation sportive de l’équipe à la lumière des nouvelles recrues, saluant, à cette occasion, le travail entrepris par le staff technique dirigé par l’entraîneur Abdelghni Bennassri et “le climat d’entente qui règne au sein de l’équipe, en dépit de quelques incidents qui ne pourraient influer sur la bonne marche de l’équipe”.
Sur le registre des transferts, la réunion a approuvé l’offre présentée par un club émirati pour le prêt, pour une année, de l’attaquant Moussa Tigana, contre 100.000 dollars. Il convient de rappeler, à cet effet, qu’après le départ de certains de ses cadres, le MAS a notamment recruté l’attaquant sénégalais Alassane Dialo, l’ex-attaquant du RCA de Casablanca, Samir Malcuit, le milieu de terrain Ahmed Ajeddou du WAC et les défenseurs Noussair du FUS Rabat et Bellaaroussi du CODM.
Un autre point à caractère “stratégique” figurait à l’ordre du jour de cette réunion, à savoir le projet de construction d’un centre de formation, de terrains d’entraînement et un complexe de loisirs, destiné au renforcement de l’infrastructure du club et l’amélioration de ses ressources financières. Une commission, présidée par le secrétaire général, Réda Zaim, a été chargée de se pencher sur les détails du projet et de “frapper à la porte” des autorités locales et des instances élues.
Le MAS, qui sort d’une saison exceptionnelle, marquée par un triplé historique “Coupe du Trône-Coupe de la CAF-Super Coupe d’Afrique” est classé à la cinquième place, à l’issue de la quatrième journée du Championnat Pro Elite 1.