En effet, c’est au bout du fil et d’un poste de police qu’il a dû assurer son service, suite à son arrestation, un peu plus tôt, pour excès de vitesse. Craignant d’arriver tard à la radio, où l’attendaient ses acolytes, Nikos Aliagas et Florian Gazan, le jeune animateur a cru bon de brûler la vitesse, sans s’en douter que cette aventure se terminerait dans un poste de police.
Tout compte fait, l’animateur s’en est sorti avec une heure de retard, le temps que la police fasse les vérifications nécessaires et dresse une contravention, avant de regagner sagement la radio pour prendre son siège. Et partager avec ses collègues une expérience dont il se souviendra longtemps. Mais qui fort heureusement n’aura pas nécessairement terni son talent d’animateur encore moins la qualité d’une émission considérée à juste titre comme l'une des meilleures émissions matinales radiophoniques de France.
On ne peut que souhaiter plus de prudence sur la route à l’animateur et à l’humoriste qu’il est, car la route et la sécurité n’ont pas le sens de l’humour.
A seulement 24 ans, Mustapha El Atrassi compte parmi les jeunes célébrités du monde médiatique français. Loquace et doué pour l'improvisation, le jeune animateur est aussi un excellent humoriste dont les textes et la prestance ont rapidement façonné la forte personnalité que lui reconnaissent bien d’observateurs du monde du théâtre parisien. Une reconnaissance confirmée par le triomphe en 2006 de son spectacle « Mustapha Show ».
Il faut dire que Mustapha El Atrassi est d’une énergie débordante. Un humoriste qui ne laisse rien à la traine, auscultant tous les sujets d’actualité dans un humour et une aisance qui lui valent estime et considération.
Finaliste du grand concours d'humoriste « 15 ans 15 talents » sur la chaîne télévisée 2M, Mustapha est un adepte de du Stand-up comedy (qu’il découvre lors d’un voyage scolaire à Londres), la forme artistique du one-man-show la plus répandue outre Atlantique qui met en scène un comédien s'adressant directement au public sans accessoires ni éclairages extravagants.
De 2006 à 2007, l’humoriste a participé en tant que chroniqueur dans plusieurs émissions de Laurent Ruquier telles que « On va s'gêner » (Europe 1), « On a tout essayé » et « On n'est pas couché » (France 2) et « On n'a pas tout dit » sur la même chaine. Avant de rejoindre Thierry Ardisson sur Canal+ dans l’émission « Salut les terriens » et d’animer le 6-9 d'NRJ en compagnie de Kash et Florian Gazan.
Mustapha a été l'un des personnages centraux de la sitcom "R'BIB" diffusée sur la chaîne 2M.