-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
Les services de sécurité de Tanger ont reçu des informations selon lesquelles deux inconnus ont enlevé une personne âgé de 58 ans au quartier de Ben Dibane, précise la DGSN dans un communiqué, notant que les enquêtes et les investigations ont conduit à l’arrestation, le même jour, du suspect principal qui a des antécédents judiciaires pour des affaires liées à la constitution d'une bande criminelle, vol, coups et blessures ayant entraîné la mort et trafic de drogue, rapporte la MAP.
Le deuxième prévenu a été arrêté pour avoir incité à l’enlèvement et la séquestration afin d'exercer la pression sur le fils de la victime, qui réside en Espagne dans le but de délivrer une grande quantité de drogue, souligne la même source.
Les enquêtes et les investigations ont permis également l'interpellation du troisième mis en cause, fils de la victime d’enlèvement, après avoir regagné le Maroc, lundi dernier, à travers le port de Tanger-Med.
Les trois personnes interpellées ont été placées en garde à vue et mises à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, tandis que les recherches sont en cours pour arrêter les autres personnes soupçonnées d’être impliquées dans ces actes d’enlèvement et de séquestration.
Quant à la victime, elle a été auditionnée après avoir été libérée des mains des membres de cette bande criminelle juste après avoir contacté par téléphone son fils en Espagne, selon la même source.
Les services de la préfecture de police de Fès ont quant à eux interpellé, le week-end dernier, sept personnes impliquées ou recherchées pour des actes criminels et autres liés à la violence, a-t-on appris de source policière.
Selon la MAP, les interventions de la police judiciaire ont abouti à l’arrestation de deux suspects (D-W, 46 ans et Z-H, 20 ans) ayant des antécédents judiciaires dans le domaine du vol avec violence et sous la menace de l’arme blanche, ivresse manifeste et vol à la tire, et qui faisaient objet d’avis de recherche au niveau national, précise la même source.
Deux autres inculpés ont été mis hors état de nuire dont le premier a été arrêté en flagrant délit de vol d’objets dans une voiture et le second pour ivresse manifeste et vol sous la menace à l’arme blanche.
Les interventions de la police judiciaire ont aussi mené à l’arrestation de trois autres mis en cause impliqués dans divers délits dont un Subsaharien inculpé pour le vol à la tire d’un téléphone cellulaire à l’encontre d’une mineure, ajoute-on.
Les mis en cause, tous des repris de justice, ont été présentés au service de la préfecture de police sous la supervision du parquet général compétent pour approfondissement de l’enquête.