-
Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
-
Le Salon de l'artisanat d'Agadir Ida-Outanane, du 11 au 17 janvier prochain
-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
Le prévenu ayant de nombreux antécédents judiciaires a opposé une résistance violente à des agents de sécurité en les menaçant à l'aide d'un sabre et d'une bombe lacrymogène, ce qui a obligé un inspecteur de police à faire usage de son arme de service et à tirer une balle de sommation en l'air pour le neutraliser, indique jeudi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le mis en cause a été placé en garde à vue et mis à la disposition de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent, ajoute le communiqué.
Par ailleurs, que les services de police à Guelmim ont procédé de leur côté à l'arrestation d'un individu en possession de 2 kilogrammes de chira, a-t-on appris de source policière.
Le prévenu, qui était accompagné de trois complices, a été interpellé au quartier Al Massira lors d'une intervention menée après des opérations de surveillance et de filature, ajoute la même source, précisant que les complices ont pu s'échapper lors de l'intervention alors qu'ils tentaient de commercialiser la drogue en question au niveau de la ville. Le mis en cause a été déféré devant le Parquet général compétent près le Tribunal de première instance de Guelmim pour "possession et trafic de stupéfiants", rapporte la MAP.
Il est à préciser que ces interventions s'inscrivent dans le cadre des opérations intensives menées par les services de sécurité pour lutter contre la criminalité et arrêter des individus recherchés, indique-t-on.