-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
-
L'IA joue un rôle important dans l'amélioration des apprentissages
-
Echange enrichissant entre des jeunes étudiants marocains et l'ambassadeur de Hongrie
Selon un communiqué de la préfecture de police de Fès, une brigade spéciale a arrêté un mineur de 16 ans, recherché pour affaire de vol avec violence à l’aide d’un complice, avant d’interpeller un autre présumé coupable (30 ans) poursuivi pour vol sous la menace de l’arme blanche.
La brigade a, dans le même jour, procédé aux alentours du tribunal de 1ère instance de Fès à l’arrestation d’un homme, âgé de 59 ans poursuivi pour détournement de fonds et fraude. Les éléments de cette brigade ont également mis hors d’état de nuire un présumé coupable, âgé de 27 ans, poursuivi pour vol des vélos, sous la menace de l’arme blanche, ajoute la même source.
Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue pour le besoin de l'enquête avant d’être déférées devant la justice.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les éléments de la police judiciaire de Fès qui œuvrent de concert pour lutter contre la criminalité, et ce grâce à une amélioration de la couverture sécuritaire à la fois par une présence constante sur le terrain, un développement des moyens d’interventions et un travail de synergie entre les différents intervenants sur la voie publique.