-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Lors de l'"Olimpico" dimanche soir à Lyon (victoire 3-2 des Marseillais), Benatia a dénoncé l'arbitrage de Benoît Bastien, lui reprochant notamment l'exclusion précoce de Leonardo Balerdi qui a reçu deux cartons jaunes en moins de cinq minutes.
"C'est très grave, moi j'aime dire les choses", a dit le dirigeant au micro du diffuseur DAZN. "Il y a trop de choses que je ne peux pas laisser passer, que le président (Pablo Longoria) ne peut pas laisser passer, tu ne peux pas chaque semaine être là et te dire: c'est quand qu'ils vont +nous la faire+, c'est pas possible. Il y a trop de choses douteuses sur la première mi-temps et sur l'ensemble du match", a-t-il affirmé.
"Nous, on est préoccupés quand on voit que c'est M. Bastien qui va nous arbitrer", a-t-il ajouté.
A la mi-temps, les caméras de DAZN ont également filmé son coup de sang auprès de Benoît Bastien, dans le couloir des vestiaires du Groupama Stadium.
Une attitude qui a conduit la CNE à saisir la commission de discipline de la Ligue, une saisine en cours de rédaction, a précisé Patrick Anton, confirmant une information de L'Equipe.
Par ailleurs, le SAFE, syndicat des arbitres d'élite, a annoncé dans un communiqué qu'il allait lui aussi saisir le CNE après "les attitudes agressives, les propos déplacés ou les publications sur les réseaux" lors des matches de Ligue 1, à Lyon donc, et à Brest.
Eric Roy, l'entraîneur brestois, a tenu des propos véhéments contre Florent Batta, l'arbitre de la rencontre remportée contre Toulouse (2-0).
La commission de discipline de la LFP se réunit chaque mercredi.