-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
-
Produits alimentaires et industriels : journée d'étude à Rabat sur la protection des consommateurs
-
L'Université Privée de Fès abrite la Grande Finale du DeepTech Startup Challenge
-
Tanger: Conférence sur le rôle de l'économie solidaire dans le développement social
Né en 1955, Mahmoud Bilal Bella, de la tribu Oulad Dlim, est arrivé le 19 courant à Dakhla, sa ville natale, en provenance des camps de Tindouf, dans le cadre du 8ème voyage de l'opération d'échange de visites familiales au titre de l'année 2010, pilotée par le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR), entre les provinces du Sud du Royaume et lesdits camps, au sud de l'Algérie.
M. Bilal Bella, ex-militaire dans les rangs du Polisario, a passé trente-deux ans dans les camps de Tindouf, alors que sa fille, Douida Mahmoud Belal Bella (22 ans) est née et a grandi dans ces camps.
Dans une déclaration à la presse, Bilal Bella et sa fille ont exprimé leur joie de rejoindre la mère patrie et de retrouver la famille, les parents, les proches, les amis et la chaleur familiale.
Laou Bed-Bedda, a, pour sa part, exprimé, à cette occasion, sa joie et sa satisfaction de voir son frère décider de rester parmi ses proches, au sein de la patrie-mère, le Maroc.
Il a lancé un appel urgent à ses frères sahraouis dans les camps de Tindouf à saisir toute occasion de se sauver de ces camps pour regagner le Maroc et se libérer du calvaire qu'ils endurent.