Bien entendu, discrimination positive oblige, il y a des assemblées qui ravissent la vedette beaucoup plus que d’autres. A ce propos, c’est le Raja de Casablanca qui est appelé à ouvrir le bal vendredi prochain et les travaux de son AG ne manqueront certainement pas d’occuper le devant de la scène médiatique, même si cette fin de semaine sera rehaussée par des manifestations sportives internationales à savoir le meeting Mohammed VI d’athlétisme et le match retour Maroc-Tunisie comptant pour les éliminatoires du CHAN soudanais en 2011. L’assemblée des Verts promet d’être houleuse au vu de son ordre du jour. Changer un président de club a toujours pris des airs de cohue, surtout lorsque le postulant à la succession ne fait pas l’unanimité, sans omettre les performances du club qui, aux regards de certains, n’étaient pas à la hauteur des attentes. Alors que s’il y a un point noir dans le parcours du Raja, c’est sa petite prestation en Ligue africaine. En championnat, terminer vice-champion est un exploit à saluer.
Pour le champion, le WAC, les choses devraient se passer autrement. Le club reste sur une dynamique positive et le comité dirigeant abordera la prochaine AG dans de parfaites dispositions, d’autant plus que l’on s’active dans la demeure des Rouges afin que tout entre dans l’ordre, notamment le choix de l’entraîneur, avant le jour J.
Quant aux autres clubs, l’on s’attend à des assemblées mouvementées où les dirigeants auront besoin de toute leur verve et art de convaincre pour justifier les travers et les ratés de la saison.