L’ITF juniors du RUC s’est en effet terminé en apothéose avec la distinction toute particulière de la jeune coqueluche de l’ACSA Intissar Rassif qui a été jusqu’au 2ème tour.
Au Riad, club cher au débonnaire président Mohamed Taki, c’est l’Egyptien Karim Hassan fort de sa 144e place ITF qui se trouvait être série numéro 1. Mais il a dû quitter le tournoi au deuxième tour après sa défaite contre l’Italien Pietro Lessadi. Mais jusqu’à la troisième journée du moins, c’est le jeune espoir national Kamil Benmoussa qui a fait sensation. Après avoir disposé de l’Américain Michael Elortegui, il a aussi admirablement récidivé face au Tunisien Moez Chargui. Il devait rencontrer hier la tête de série numéro 2, l’Espagnol Baena Carballes.
Chez les filles, l’Ukrainienne Poznikhirenko, récente vainqueur au RUC, semble déterminée à refaire le même coup au Riad. Elle a survolé les débats lors des deux premiers tours.
Le meilleur parcours des raquettes nationales est à mettre à l’actif de Rassif Intissar qui a passé le premier tour au détriment de Sahinee Ghosh et de Chaimae Roudani qui a sorti l’Américaine Tristen Dewar.
En attendant les finales programmées pour demain, c’est le COC et son Med 2000 qui annoncent la couleur. Avec son grade 1, c’est un autre niveau qu’il nous propose. L’édition 2010 mérite bien que l’on y revienne avec plus de détail.
Mais avant le COC et le Med Avenir, c’est bien le RTCMO et sa raquette d’or qui valent le détour à partir de ce week-end. Le staff connaisseur du dynamique Aziz Laâraf promet bien des prouesses, comme à l’accoutumée d’ailleurs.