Côté technique, les deux équipes ont eu largement le temps de se préparer et de se concentrer sur leur sujet pour gratifier le grand public des deux côtés d’un beau spectacle. Les publics « Frimija » et « Magana » sont également prêts avec leurs tiffos et leurs encouragements à participer à la fête. Pourvu que les fous des stades ne viennent pas la gâcher! Pendant ce temps, les autres équipes de première division abordent la 11ème journée marquée par le déplacement périlleux de l’OCK, ce dimanche à Marrakech, pour affronter le KACM de Badou. Un match au sommet et un duel entre deux entraîneurs aux compétences et styles carrément opposés. Une défaite des locaux aggraverait la situation de Zaki, déjà contesté par une partie du public en raison de la position du KACM dans le classement. Quant aux Phosphatiers, ils ont le moral au top et auront moins de pression dimanche au Harti. Le poursuivant immédiat, à savoir le MAS et qui compte un match en moins, sera également en déplacement à Tétouan pour croiser le fer avec le Moghreb local qui s’enlise en queue de peloton. Les poulains de Taoussi voudront se racheter après leur défaite en finale de la Coupe du Trône avec une bonne prestation en championnat. Quant au KAC, il aura l’occasion d’arrêter sa descente vers les enfers en accueillant le HUSA qui est installé confortablement en position d’attente et qui évolue bien en dehors de ses bases. La rencontre entre le WAF et la JSM sera une rencontre équilibrée même si les protégés de Fakhreddine jouent très loin de leur fief. Les locaux auront bien sûr l’avantage du terrain, mais les Sahraouis sont difficiles à battre. De son côté, l’Olympique de Safi qui a un bien meilleur comportement que ces dernières saisons, aura la possibilité de se rapprocher du groupe de tête lorsqu’il recevra le Chabab d’Al Hoceima qui traine le pas en bas du tableau. Par ailleurs, la lanterne rouge en l’occurrence Tadla, nouvellement promue affrontera lundi en nocturne le DHJ qui n’a pas retrouvé encore sa vitesse de croisière et dont le meneur de jeu Réda Riahi est toujours indisponible. Une carte maîtresse qui pourrait handicaper les Doukkalis qui se cherchent toujours en cette phase aller. Mercredi soir, le public aura droit au classique FAR-Raja, alors que le même jour le Wydad accueillera le FUS en fin d’après-midi.
Défaite de l’EN des -18 ans
L’équipe marocaine de football des moins de 18 ans a perdu face à son homologue française des moins de 17 ans sur le score de 2 buts à 1, lors d’un match amical disputé jeudi à l’Académie Mohammed VI de Football.
Les Français se sont imposés grâce à un doublé de Haller Sébastien (2è et 30è) alors que l'unique but des Marocains a été inscrit par Zouhair El Jazouli (17e).
Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation de la sélection marocaine pour le tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF) des Juniors.