Chez les garçons, Khalil Naji , vainqueur au premier tour de son compatriote Ahmed Frej, n’a pu conserver cet élan, cédant le pas devant l’Egyptien Ahmed Al Bitar, tête de série n :2 de ce tournoi placé sous le Haut patronage de SAR le Prince Moulay Rachid et sous l’égide de l’ITF et de la FRMT.
L’Egyptien a scellé le sort de cette explication sur le score de deux sets à zéro : 6-2, 6-3, tout comme d’ailleurs le Britannique James Hignett, tombeur du Marocain Mehdi Laalej (6-4, 6-3). Hamid Derbani n’a pas été en reste, après avoir été défait par le Mexicain Eduardo Martinez en 7-6 (5), 6-3. Quant à Youssef Tamimount, il n’a pu tenir tête au Russe Nikita Kushnarev (n :6) qui a plié les débats de cette confrontation sur le score de deux manches : 6-0, 6-0.
Ont franchi également le cap du troisième tour, le Brésilien Mario Littieri et le Britannique Joe Mills qui ont disposé respectivement du Slovaque Patrik (n :1) (7-5, 6-2) et l’Espagnol Beuzit Martell (6-3, 6-4).
Chez les filles, l’heure a été également au petit tour et puis s’en va. Meriam Ghallab et Abir El Fahim se sont inclinées en toute logique devant les Paraguayennes Montserrat Gonzalez(n :1) (6-3, 6-1) et Camila Acuna (n :4) (6-3, 7-6 (7)).
Par ailleurs, du côté de la cité des fleurs, le rideau est tombé en fin de semaine au RTCMO sur la treizième édition de la Raquette d’or. Le titre est revenu cette année chez les garçons à l’Espagnol Roberto Carballes Baena qui a eu raison en finale du Brésilien Bruno santanna en deux sets : 6-4, 6-2. Alors que dans le tableau des filles, c’est l’Ukrainienne Ganna Poznikhirenzko qui a été sacrée après avoir battu Montserrat Gonzalez : 6-4, 6-4.