-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Les responsables libyens ont choisi le Maroc pour disputer cette rencontre en raison du climat d’insécurité qui prévaut en Libye.
A la veille de cette explication maghrébine, des centaines de supporters algériens sont arrivés à Casablanca pour soutenir leur sélection. Une ambiance bon enfant régnait dans les ruelles et grands boulevards de la métropole.
Les Algériens ont entamé le match pied au plancher, dominant leur adversaire sans pour autant trouver la faille. De leurs côté, les Libyens se sont contentés de défendre, optant pour des contre attaques.
En seconde période, les joueurs algériens n’ont pas lâché prise, manœuvrant sur tous les francs. Ils ont réussi à atteindre le chemin des filets aux ultimes souffles de la partie, à la 88ème mn de jeu, par l’intermédiaire de Soudani.
Un premier acte qui se solde à l’avantage de l’équipe algérienne, bien partie pour décrocher le ticket de la CAN 2013. Les Algériens accueilleront entre le 12 et le 14 octobre prochain l’équipe libyenne qui ne manquera certainement pas de jouer son va-tout.
Il convient de signaler que cette rencontre a connu des incidents extra sportifs. Les joueurs des deux équipes en sont venus aux mains et il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour calmer les esprits excités. A titre de rappel, cette victoire est la 9e de l’Algérie face à la Libye en matches officiels contre une seule défaite seulement.
Résultats
Voici les résultats complets des matches du 3ème tour aller des qualifications pour la CAN-2013 de football en Afrique du Sud (19 janvier-10 février).
Samedi:
Zambie – Ouganda : 1 – 0,
Centrafrique - Burkina Faso : 1 – 0,
Gabon – Togo : 1 – 1,
Ghana – Malawi : 2 – 0,
Sierra Leone – Tunisie : 2 – 2,
Côte d'Ivoire – Sénégal : 4 – 2,
Mali – Botswana : 3 – 0,
Soudan – Ethiopie : 5 – 3,
Cap-Vert – Cameroun : 2 – 0 et
Liberia – Nigeria : 2 - 2
Dimanche:
Mozambique – Maroc : 2 – 0,
Libye – Algérie : 0 – 1,
RD Congo - Guinée Equatoriale : 4 – 0,
Zimbabwe – Angola : 3 – 1 et
Guinée – Niger : 1 - 0
NDLR: Les matches retour se disputeront entre les 12 et 14 octobre.