-
Soirée artistique à Tétouan en commémoration du 81ème anniversaire du Manifeste de l'Indépendance
-
Signature d’un partenariat pour la valorisation du patrimoine culturel immatériel
-
Des académiciens et experts saluent les acquis majeurs en faveur de l'amazigh
-
Aït Ourir célèbre la poésie amazighe lors d'une soirée artistique
Un nouveau succès pour cette production d’excellente facture qui s’adjuge le prix du meilleur réalisateur et du meilleur interprète (décerné aux deux protagonistes principaux du film, Anas El Baz et Omar Lotfi). Mais surtout un bonheur pour son réalisateur, Noureddine Lakhmari, et toute son équipe qui réalisent l’exploit de se distinguer, à deux reprises, en l’espace de quelques jours seulement.
En effet, le film avait séduit, quelques jours auparavant, le 17ème Festival cinématographique de Damas, s’adjugeant deux récompenses : le prix de bronze dans la catégorie longs métrages et un prix spécial décerné par le jury (catégorie longs métrages arabes).
Le film devait être projeté en avant-première mercredi à Bruxelles avant sa sortie nationale en Belgique fin novembre courant.
Seul film arabe sélectionné auprès du CCM pour représenter le Maroc au Oscars 2010, “Casanegra” semble dorénavant bien parti pour nous surprendre de nouveau. Avec autant de récompenses, il est fort à parier que cette excellente oeuvre ne laissera pas indifférents producteurs, cinéphiles et critiques lors de ce grand rendez-vous du cinéma mondial.