-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Sur le terrain, l’affaire est autre dès lors qu’elle entre dans son cadre sportif. On aura en opposition deux formations mieux en jambes et qui, jusqu’à il y a peu (quelque 3 journées), étaient encore, en proie au doute. Les choses ont changé depuis et plus particulièrement pour les Mellalis du RBM. Les Tadlaouis ont pu récolter sept points, pour deux victoires à domicile et un nul chez les autres. Idem pour le FUS qui s’en est même donné, chemin faisant des airs de grands.
Le vieux club r’bati, dauphin par excellence de l’exercice passé, après un retard au démarrage cette saison, s’est retrouvé une constance, tout juste bousculé par l’odieux épisode arbitral de Fès face au MAS. Captain Sellami a su, depuis, réguler sa vitesse de croisière d’un meilleur ronron. Le FUS carbure à la victoire à domicile et au moins le nul en déplacement. Ce rendement permet aujourd’hui au Fath de jalonner la sixième place et gageons qu’au regard de ses ambitions, il n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin.
Le RBM a tout intérêt à prendre ce volet bien en considération.
Les Mellalis qui n’ont pas cette constance ont, depuis que l’Oisillon les a pris sous ses ailes, relevé la tête et s’ils ne se sont pas extirpés de la zone rouge, ils sont tout de même sur la bonne voie pour ce faire. Aussi, se déplacent-ils à Rabat avec la ferme intention de ne pas y succomber d’autant plus que leurs rivaux les plus directs du classement, la RSB et le CODM reçoivent respectivement le WAF et l’ASFAR. C’est dire que le RBM a tout à positiver devant le FUS. Ce dernier a été sans pitié pour les deux autres concernés, il avait disposé au même lieu de la RSB (3-0) et du CODM (2-0). Au RBM de faire mieux.
Bon spectacle!