En seconde période, on s’attendait à la réaction du FUS, mais rien ne fut. Prenant petit à petit confiance en soi, les coéquipiers de Saidi ont compris que l’adversaire n’était pas dans son jour et qu’ils avaient là une occasion pour faire un joli cadeau de fin d’année à un public qui le méritait amplement. A la 64e minute, Aberbach profite d’un mauvais renvoi de la défense adverse et marque le second but. Un quart-d’heure plus tard, Doulyazal assure la victoire en inscrivant le troisième but.
Cette victoire serait de bon augure pour le KACM qui, profitant de la trêve marquant la fin de la phase aller, fera le nécessaire pour entamer la deuxième partie du championnat du bon pied. Le FUS, quant à lui, devra revoir ses cartes s’il veut rester compétitif, car depuis son sacre africain, il ne fait qu’enregistrer des résultats insatisfaisants.
Au terme de ce match, Badou Zaki a déclaré : « C’est une victoire que nous attendions depuis longtemps et qui va nous faire du bien. Notre équipe joue bien mais ne parvient pas à concrétiser ses actions, aujourd’hui, le premier but a libéré tout le monde et en maîtrisant la pression qui pesait lourd sur eux, les joueurs ont pu donner le meilleur d’eux- mêmes et marquer à trois reprises. Cela ne veut pas dire qu’on est sorti de l’auberge, au contraire, un énorme travail nous attend, mais avec le temps, on va atteindre à nos objectifs. »
De son côté, Ammoutta a déclaré : « Aujourd’hui, le KACM était le plus concentré sur le match et voulait remporter les trois points. On a encaissé des buts suites à des erreurs défensives. Bref, je dirais qu’on a été absents aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. Donc le constat est clair, en l’absence de quatre ou cinq éléments, le FUS n’est pas performant. Toutefois, on a donné l’occasion aux jeunes pour assumer la responsabilité, mais je répète, on n’a pas été au rendez- vous. Je reconnais que depuis qu’on a remporté les deux titres, le niveau de l’équipe est en chute, ceci est dû principalement à la fatigue ressentie chez des éléments qui ont fait la joie du FUS. Mais je reste confiant, on va se ressaisir pour retrouver nos marques pendant la deuxième partie du championnat».