-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Selon le quotidien sportif Lance, les responsables de travaux de rénovation du stade en vue de la Coupe des Confédérations 2013 et du Mondial-2014 ont convenu qu’il “n’était pas possible d’arrêter les travaux de finition pour un match avec autant de public“.
Ce deuxième match-test devait se dérouler devant 40.000 spectateurs, soit à 50% de la capacité du stade le plus célèbre du Brésil où auront lieu notamment les finales de la Coupe des Confédérations 2013 et surtout de la prochaine Coupe du monde.
Un premier match-test, une rencontre de gala entre des sélections articulées autour des anciens internationaux Ronaldo et Bebeto, a eu lieu le 27 avril devant 25.000 spectateurs, soit 30% de la capacité de l’enceinte fermée pendant plus de deux ans pour des travaux complets de rénovation qui ont coûté 860 millions de reais (330 millions d’euros).
Le prochain match prévu au Maracana sera donc son premier match officiel dans sa nouvelle version, un match amical entre le Brésil et l’Angleterre le 2 juin, devant plus de 78.000 spectateurs.
La Fédération internationale de football (Fifa) avait espéré que trois matches-tests, dont le match amical Brésil-Angleterre, puissent être organisés, avant que le stade n’accueille la Coupe des Confédérations (15-30 juin).
Le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, avait reconnu début avril que “tous les préparatifs organisationnels ne seront pas à 100%” pour la Coupe des Confédérations, qui sert de répétition générale à la Coupe du monde, un an avant le tournoi mondial.
La rénovation du Maracana qui, selon le gouvernement de Rio, est réalisée à 97%, a connu plusieurs contre-temps récemment avec une grève des ouvriers et de fortes précipitations qui ont retardé la pose de la pelouse.