La finale de ce tournoi, organisé du 5 au 15 mai par la DGSN à l'occasion de la célébration du 54ème anniversaire de la création de la Sûreté Nationale, opposera les équipes des Préfectures de Police de Béni-Mellal et de Meknès.
La première s'est qualifiée pour la finale en battant l'équipe de la Préfecture de Police d'Agadir par quatre buts à deux, alors que la seconde a évincé l'équipe de la Préfecture de Police de Casablanca (5-2).
La troisième place de ce tournoi est revenue à l'équipe de la Préfecture de Police de Casablanca, qui a dominé celle d'Agadir sur le score de 11 à 0, en match de classement disputé vendredi à la Salle Ibn Yassine à Rabat.
Organisé en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports sous le thème "l'action sociale: pilier du développement", ce tournoi a connu la participation de seize équipes composées de fonctionnaires de la Sûreté Nationale représentant toutes les régions du Royaume et qualifiées à l'issue des éliminatoires qui se sont déroulées au niveau régional sous l'égide du Comité central, initiateur du tournoi en plus des Comités provinciaux créés à cet effet. Les matches du premier tour ont eu lieu à la salle Ibn Yassine et au Stade marocain à Rabat, à la salle Fathallah El Bouazzaoui à Salé et à la Salle Mohamed Derfoufi à Temara.
D'importants prix seront décernés aux équipes qui sont parvenues au carré d'or, tandis qu'un hommage sera rendu aux meilleurs joueurs, gardien de but et buteur de ce tournoi, ainsi qu'à l'équipe exemplaire.