Par ailleurs, l’équipe de la Brigade légère de sécurité a remporté le championnat régional militaire de football après avoir terminé en tête du classement général avec 42 points, suivie à une longueur des équipes de la Garde Royale et de la 1ère Brigade parachutiste.
De son côté, l’équipe de la Garde Royale s’est adjugée, avec un total de 24 points, le titre du championnat régional militaire de basketball, devançant la 1ère Brigade parachutiste (20 pts) et la Brigade légère de sécurité (14 pts).
Comptant pour le championnat régional de volley-ball, la première place est revenue à la 1ère Brigade parachutiste avec 19 points, suivie de la Garde Royale (19 pts) et du 1er Bataillon de mobilisation sanitaire (15 pts).
Des coupes et médailles ont été remises aux vainqueurs des trois championnats régionaux militaires.
Par ailleurs, les équipes des Préfectures de police de Rabat et de Fès se sont qualifiées jeudi pour la finale de la première édition du Tournoi national de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) de football en salle.
Pour atteindre la finale, l’équipe de police de Rabat a battu une formation de la Préfecture de police de Laâyoune 3-1, alors que l’équipe de Fès s’est imposée face à une formation de la Préfecture de police de Meknès 3-0.
La finale de cette manifestation, placée sous le thème “pour une action sociale à la hauteur des attentes des fonctionnaires de la Sûreté nationale”, devait avoir lieu vendredi.
Cette compétition, organisée par la division de l’action sociale de la DGSN dans le cadre des manifestations marquant le 53è anniversaire de création de la DGSN, a réuni 16 équipes représentant la Direction centrale et les préfectures de police de Laâyoune, Settat, Safi, Kénitra, Oujda, Fès, Marrakech, Rabat, Tanger, Casablanca, Tétouan, Béni Mellal, Al Houceima, Agadir et Meknès. Ces équipes, qui avaient déjà disputé des éliminatoires régionales, ont été réparties en quatre groupes dont le premier s’était qualifié pour les demi-finales.
A travers l’organisation de cette manifestation, la DGSN entend redynamiser l’expérience de l’Union sportive de la police afin de relancer son action et lui permettre de jouer son rôle d’avant garde dans les différentes disciplines, tant au niveau des championnats nationaux ou des compétitions organisées par les Fédérations sportives de la police arabe et internationale.