-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Lors de cette cérémonie, un très vibrant hommage a été rendu à Feu S.A.R. le Prince Moulay Abdellah, Président d’honneur du Hassania d’Agadir. Et à cette occasion, un présent-souvenir destiné à son fils, S.A.le Prince Moulay Smaïl, qui n’a pas pu assister à cette cérémonie pour des raisons indépendantes de sa volonté, et qui s’est excusé auprès des organisateurs dans une lettre adressée à Belhaj Mohamed Missa, ancien président du Hassania, et dont lecture a été donnée au début de la cérémonie, a été remis au doyen des joueurs internationaux et ancien entraîneur du Hassania, Hassan Akesbi, qui le représentait à cette cérémonie.
Par ailleurs, cette grande fête commémorative a été marquée par la présentation de larges extraits du film documentaire réalisé par Agadir média sur le Hassania (le film est encore en phase de montage), et qui comporte de nombreux témoignages de toutes les composantes du club dont ceux de dirigeants actuels.
On a également rendu hommage aux fondateurs du Hassania: Ahmed Kabbage, Abbès Kabbage, Hmad Oulhaj Akhannouch et Lahoucine Bijaouane ainsi qu’à Hassan Akesbi, ancien entraîneur du club, Mohamed Tahbousti (Hamma) ancien joueur et ancien international, Belhaj Mohamed Missa, ancien président et aux autres anciens présidents du club : Lahoucine Achengli qui a relancé le club après le séisme de 1960, et qui a disputé sa première finale de Coupe du Trône en 1963 sous sa présidence ; Brahim Radi qui est à l’origine de la galerie Al Inbiâat, un projet générateur d’importantes ressources financières pour le Hassania ; Ahmed Boumkouk qui a sorti l’équipe des affres de la 2ème division au début des années quatre-vingt-dix en un temps record ; Lahcen Bijdiguen dont la présidence a été marquée par les deux premiers titres successifs de Champion du Maroc remportés par le club en 2001-2002 et 2002-2003 ; Abdallah Aboulkacem dont le mandat s’est distingué par la deuxième participation du Hassania à la finale de la Coupe du Trône en 2005-2006.
Il est à noter que cette soirée de gala a été animée par l’ensemble de la symphonie des Rways, le groupe de musique Hassanie de Guelmim et le jeune et talentueux humoriste de Zagora, Bassou. Le spectacle de haute facture présenté par ces artistes a été très chaleureusement applaudi par l’assistance qui l’a beaucoup apprécié.