-
Le Maroc invité d'honneur de la 18e édition du prix Al Burda à Abou Dhabi
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani président à Doha le "Tbourida Show"
-
Des chercheurs se penchent sur les défis de la langue arabe à l'ère du numérique et de l'IA
-
Au SILEJ, la SNRT relaie ses émissions de débat politique auprès des jeunes
Le film, avec Tom Hanks et Ewan McGregor, propose une suite au "Da Vinci Code", qui avait fait 753 millions de dollars (560 millions d'euros) de recettes dans le monde. Il raconte comment une confrérie diabolique et secrète cherche à anéantir l'Eglise catholique, le tout en forme de jeu de piste et de course contre la montre.
Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.
Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...
Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.
Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...
Le numéro un de la semaine précédente "Star Trek", 43 millions de dollars (32 millions d'euros), arrive en deuxième position. La gigantesque odyssée spatiale met en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'USS Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire. Le sort de la galaxie est désormais entre les mains de deux jeunes officiers que tout oppose: le capitaine Kirk (Chris Pine) et Monsieur Spock (Zachary Quinto).
Ces chiffres sont encourageants avant les sorties prévues le week-end prochain: "La Nuit au Musée 2" et "Terminator Renaissance".
Voici les recettes estimées du week-end (vendredi à dimanche) dans les salles nord-américaines, selon l'institut Media By Numbers:
1. "Anges et Démons", 48 millions de dollars (35,7 millions d'euros)
2. "Star Trek", 43 millions de dollars (32 millions d'euros)
3. "X-Men Origins: Wolverine", 14,8 millions de dollars (11 millions d'euros)
4. "Hanté par ses ex", 6,9 millions de dollars (5,1 millions d'euros)
5. "Obsessed", 4,6 millions de dollars (3,4 millions d'euros)
6. "17 ans encore", 3,4 millions de dollars (2,5 millions d'euros)
7. "Monstres contre Aliens", 3 millions de dollars (2,2 millions d'euros)
8. "Le soliste", 2,4 millions de dollars (1,8 million d'euros)
9. "Next Day Air", 2,2 millions de dollars (1,6 million d'euros)
10. "Earth", 1,7 million de dollars (1,3 million d'euros)