Depuis quelques temps déjà, la chanteuse britannique ne cache pas son manque d'inspiration musical. Pourtant après son séjour à Sainte Lucie, île des Caraïbes, la chanteuse se sent plus productive et propose une nouvelle démo à sa maison de disque. Aux influences reggae les titres de ce nouvel opus ne font pas l'unanimité chez Universal-Island Records. D'après le journal anglais The Sun, son label lui aurait même conseillé de rentrer chez elle et de revenir avec de nouveaux morceaux. Selon des sources, Amy Winehouse a été très inspirée par l'air des Caraïbes et a écrit un bon nombre de chansons, notamment sur sa relation avec son mari Blake Fielder-Civil. Cependant les vibes rythmées de cette nouvelle démo n'ont pas atteint les objectifs demandés producteurs, jugé trop éloigné du style.
La jeune Diva retrouve la scène
C'est bien connu : le printemps est la saison du renouveau. Ce sera bien le cas pour Amy Winehouse, qui, après déjà sept mois d'absence sur scène, vient tout juste d'annoncer une prestation au mois de mai, à l'occasion du cinquantième anniversaire de son label, Island Records.
C'est donc le 31 mai, en clôture de cinq jours de concerts au Shepherd's Bush Empire de Londres que se produira l'interprète de Rehab, qui semble enfin reprendre du poil de la bête après avoir traversé une très mauvaise passe. Outre la diva britannique de la soul, cet anniversaire sera célébré par de nombreux invités prestigieux, tels que les rockers de The Fratellis, dont probablement personne n'a pu oublier le joyeux tube, Flathead, le 26 mai. Le lendemain, c'est le légendaire artiste folk-soul britannique des années 1970, Cat Stevens, qui rendra hommage au label Island Records.
Le 30 mai, on notera également la présence de Keane, qui a conquis les charts mondiaux en 2004 avec Somewhere Only We Know, et a confirmé avec l'album Under the Iron Sea, en 2006.