![Amrabet à Galatasaray et El Arabi à Grenade: Essaïdi et Carcela cherchent clubs preneurs Amrabet à Galatasaray et El Arabi à Grenade: Essaïdi et Carcela cherchent clubs preneurs](https://www.libe.ma/photo/art/default/4552193-6818636.jpg?v=1342794788)
![Amrabet à Galatasaray et El Arabi à Grenade: Essaïdi et Carcela cherchent clubs preneurs Amrabet à Galatasaray et El Arabi à Grenade: Essaïdi et Carcela cherchent clubs preneurs](https://www.libe.ma/photo/art/default/4552193-6818636.jpg?v=1342794788)
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Une transaction qui se veut une bonne opération pour Amrabet à tous les niveaux. Au volet sportif, il portera les couleurs d’un grand club habitué à jouer la Ligue des champions, ce qui augmentera davantage sa cote dans le marché sachant qu’il est âgé à peine de 25 printemps.
Pour le volet financier, il n’a pas à se plaindre puisque le joueur en fin de contrat avec le club turc de Kayserispor, empochera la coquette somme de 8 millions d’euros, au moment où son club formateur, le PSV Eindoven recevra un chèque de 600.000 euros.
Il faut dire que le championnat turc a réussi pleinement à Noureddine Amrabet qui, en quittant le concours néerlandais, s’était mis en vedette grâce à ses performances et sa régularité avec le Kayserispor, club auquel avait joué de par le passé le Wydadi Lahcen Abrami.
Noureddine Amrabet se trouve actuellement en stage aux Pays-Bas avec l’équipe nationale olympique qui disputera les JO de Londres et dont la première sortie est prévue jeudi prochain contre le Honduras.
Dépassant l’âge olympique, c’est-à-dire 23 ans, Amrabet a été retenu par le sélectionneur Pim Verbeek aux côtés du capitaine de l’équipe nationale « A », Houcine Kharja qui vient d’officialiser son contrat avec le club qatari d’Al Arabi. Il portera les couleurs de cette équipe pour deux saisons et sera le coéquipier de son partenaire Youssef Hadji qui, à 32 ans, a choisi de mettre un terme à sa carrière en Ligue 1 pour rejoindre le Golfe.
Si Kharja et Hadji ont opté pour le championnat du Qatar, Youssef El Arabi a pris le chemin du retour pour le Vieux Continent après une saison passée au club saoudien d’Al Hilal. L’attaquant marocain a signé un contrat de cinq ans avec le club espagnol de Grenade. Selon l’agence Efe, le montant de ce transfert s’élève à près de cinq millions d’euros, ce qui fait de cette transaction le transfert le plus cher de l’histoire du club, rapporte la MAP.
Pour ce qui est des autres joueurs marocains, il convient de signaler que c’est le statu quo qui est de mise quant au cas de Marouane Chamakh courtisé par la Fiorentina, mais trop cher pour elle. Avec Arsenal, la rémunération annuelle de l’ex-sociétaire des Girondins de Bordeaux est estimée à quatre millions d’euros.
A rappeler que la Fiorentina a recruté Mounir El Hamdaoui qui aspire à retrouver le meilleur de lui-même au Calcio après presque deux saisons galères à l’Ajax Amsterdam.
Oussama Essaïdi n’a pas encore signé avec le Spartak Moscou et il se pourrait qu’il reste au championnat néerlandais du fait que l’Ajax Amsterdam a manifesté son intention de s’attacher ses services.
Enfin, le club russe de FK Anji Makhatchkala a répondu positivement à la requête de Mehdi Carcela qui avait demandé sa lettre de sortie. Trois clubs sont intéressés par ses services à savoir Anderlecht, FC Bruges et Udinese où évolue Mehdi Benatia.