-
Résilience climatique de l’agriculture : La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions de dollars en faveur du Maroc
-
Port de Boujdour: Hausse de 5% des débarquements de pêche
-
Marché des changes : Les indicateurs de BAM en 5 points clés
-
USD/MAD : AGR maintient ses prévisions
-
Situation des charges et ressources du Trésor : Déficit budgétaire de 50,6 MMDH à fin novembre 2024
D’après les analystes de Attijariwafa bank Capital Markets, cette tendance baissière se maintiendra cette semaine favorisée par un marché interbancaire liquide. La réserve des banques profitera, selon les mêmes analystes, des injections du Trésor sur le marché, malgré le retrait de deux milliards de DH de la part de Bank Al Maghrib au titre de ses avances à 7 jours de cette semaine. Ainsi, les taux interbancaires fluctueront la semaine prochaine autour de 3,25%.
Sur le marché obligataire, les levées de la semaine passée n'ont porté que sur la maturité 52 semaines. Face à une demande totale de 5,75 milliards de DH, le montant adjugé s'est chiffré à 3,17 milliards de DH, portant ainsi le taux de satisfaction à 55,15%. Le taux du 52 semaines est resté pratiquement stable, ne gagnant qu'un seul point de base par rapport à la semaine dernière pour s'établir à 3,70%. Le caractère accentué des besoins du Trésor se confirmera encore une fois en ce mois de mars. Les besoins prévisionnels se situeraient entre 8,5 et 9 milliards de DH.