-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Les Rouges conduits par Sahabi en attendant l'arrivée d'un nouvel entraîneur, devaient vaincre pour garder leur fauteuil de leader qu'ils se disputaient avec leur rival de toujours et poursuivant immédiat à savoir le Raja d'Henry Michel. L'adversaire du jour n'était autre que l'Olympique de Safi qui tente tant bien que mal de s'éloigner de la zone rouge pour ne pas revivre les fins de saisons de ces dernières années au cours desquelles, l'OCS sauvait les meubles lors des dernières journées.
La tâche des coéquipiers de Lamiaghri n'a pas été facile. Les visiteurs ont donné du fil à retordre aux Rouges en se cantonnant en défense. Certes le WAC a dominé la rencontre au niveau de tous les compartiments du jeu sans pouvoir concrétiser cette domination. Les protégés de Sahabi ont raté plusieurs occasions et ont dû attendre l'entrée en jeu de Skouma et la 86ème minute pour prendre l'avantage.
Un joli tir aux abords de la surface des Safiots, le cuir allait se loger dans les filets des visiteurs. Une sortie réussie de Sahabi qui comme Fakhreddine et Benabicha, quittera le banc de touche des séniors au profit d'un entraineur étranger. Des hommes de crise qui viennent au secours de la citadelle rouge quand on fait appel à eux sans grande reconnaissance des leurs. Une victoire qui maintient le WAC aux commandes avec 11 points et lui permet de distancer son poursuivant le Raja qui a passé une pénible soirée au complexe de Fès face au MAS.
Bien coachés par Taoussi, les Tigres n'ont fait qu'une bouchée des Aigles verts, méconnaissables. Les poulains de Taoussi étaient mieux organisés, mieux inspirés et mieux disciplinés tactiquement. Ils ont offert au chaleureux public fassi un assez bon spectacle et surtout de jolis buts. Après la victoire à l'extérieur à Laâyoune et celle contre les Verts, le MAS annonce la couleur.
Les Fassis sont partis pour réaliser une bonne saison qui rappellerait le bon vieux temps du MAS. Quant au Raja, il doit revoir son effectif vieillissant avec un entraîneur vivement critiqué par le public pour les résultats et surtout pour la manière. Le Raja est sans âme même quand il gagne. Suite à cette défaite, il dégringole à la cinquième place alors que le MAS est troisième. Vendredi, en ouverture de cette cinquième journée, l'OCK n'a pas fait dans le détail et a infligé à Tadla sa quatrième défaite.
Les Tadlaouis ferment la marche avec un petit point alors que Les phosphatiers grimpent à la seconde place. Pour sa part, le DHJ s'est ressaisi après le départ de Fathi Jamal. Il s'est imposé à domicile devant la Jeunesse Massira grâce à deux réalisations du jeune d'Abdelmjid Dine. A Agadir, le Hassania a été tenu en échec par le Chabab d'Al Hoceima qui s'est repris depuis sa victoire contre El Jadida lors de la précédente journée.