-
SM le Roi félicite le président du Conseil présidentiel libyen à l'occasion de la fête de l’indépendance de son pays
-
Solidarité et partenariat, les maîtres-mots des relations Maroc-Espagne en 2024
-
L’axe Rabat-Paris en 2024 : Une dynamique nouvelle et un avenir porteur de grands desseins
-
Ahmed Toufiq : L’avis du Conseil supérieur des oulémas est conforme à la majorité des questions soumises pour avis légal
-
Ahmad Majdalani salue les efforts du Maroc pour l'admission de la Palestine en tant que membre de plein droit à l'ONU
Se présentant comme candidat indépendant à la circonscription de Westminster North (ouest de Londres), M. Bahaijoub propose un programme sous le signe du "changement" dans le but de bâtir "une société inclusive".
Le candidat fonde son programme sur les grands défis que la ville de Londres affronte, notamment en matière de lutte contre le crime, les comportements antisociaux, le transport, le logement et la scolarité pour toutes les couches de la société britannique.
L'intégration occupe une place de choix dans le programme du candidat qui souhaite mettre à profit son expérience dans le monde de l'enseignement et des médias pour contribuer au règlement de ces problèmes, le but étant de faire de la capitale britannique "une ville sans crime".
M. Bahaijoub, établi à Londres depuis plus de 30 ans, est directeur du magazine "North-South". Il est également membre actif de plusieurs associations.
Outre M. Bahajoub, trois autres ressortissants marocains se présentent pour les élections communales, qui se dérouleront en parallèle au scrutin législatif de jeudi.
Se présentant sous la bannière du parti conservateur, ces trois candidats axent leurs programmes sur la promotion des intérêts de la jeune communauté marocaine, établie en majorité dans les quartiers de l'ouest de Londres.